Mentions Légales
Charte éthique
L’Āyurveda – en France – est considéré comme une médecine complémentaire, non conventionnelle. Il s’agit d’une approche qui s’intéresse à l’être humain dans sa globalité et qui se base sur des textes fondateurs (Caraka Samhita, Ashtanga Hridayam, Sushruta Samhita).
Nous ne sommes pas des thérapeutes, dès lors, nous ne cherchons ni à poser de diagnostic médical ni à traiter de pathologies ; en revanche, à travers une écoute bienveillante, nous accompagnons la personne sur son parcours de santé, dans sa propre compréhension.
La vocation de l’Āyurveda est de rendre la personne responsable et autonome en vue de maintenir ou de restaurer son équilibre. La personne est donc partie prenante de son rééquilibrage.
Le praticien informe le client des causes de ses déséquilibres et des conséquences de celles-ci sur sa santé et son bien-être. Il est de la responsabilité du client de remédier à ces causes, en suivant les conseils donnés par le praticien.
Les informations délivrées lors des rendez-vous ne se substituent en aucun cas à un avis / traitement médical. Aucune allégation concernant la prise ou l’arrêt d’un traitement médical n’est proférée. En cas de doute concernant votre état de santé, il vous sera demandé de consulter votre médecin traitant.
« Soin » est ici à comprendre dans son sens traditionnel et ancien, du « prendre soin ». Choisir une approche énergétique est une démarche personnelle qui n’a de dimension thérapeutique que sur les plans symboliques de l’être. Elle engage votre responsabilité et votre discernement. Si vous souffrez d’une pathologie, elle ne saurait en aucun cas se substituer à un indispensable suivi psychologique ou médical.
Mes conseils sont donnés à titre purement informatif, dans un but strictement personnel et familial. Les remèdes cités n’ont pas pour but de remplacer ou de se substituer à un traitement médical. Mes consultations ne se substituent pas à un suivi médical. En cas de maladie, réélle ou supposée, consultez un médecin. En utilisant le site www.jivana.fr vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé.e à utiliser ces informations.
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- Envoi de communications concernant les actualités de JIVANA
- Etablissement des factures ou tout autre document comptable
Le praticien met tout en œuvre pour assurer la confidentialité dans le cadre de ses consultations et doit se conformer à la législation relative au consentement (RGPD). Le praticien doit respecter le Règlement Européen sur les Données Personnelles notamment sur les données de santé, ainsi que les règles de gestion des fichiers nominatifs. Le praticien recueille, traite, classe, archive, conserve les informations et les données afférentes à son activité selon les dispositions légales et réglementaires en vigueur. Il en est de même pour les notes qu’il peut être amené à prendre au cours de sa pratique professionnelle. Lorsque ces données sont utilisées à des fins d’enseignement, de recherche, de publication ou de communication, elles sont impérativement traitées dans le respect absolu de l’anonymat.
Qui a accès à vos données
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Exercice de vos droits
Conformément à la Réglementation Applicable, vous bénéficiez des droits suivants s’agissant de vos données à caractère personnel :
- Le droit d’être informé sur les traitements concernant vos données à caractère personnel.
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Nous vous rappelons que si vous ne souhaitez pas être contacté par téléphone par des sociétés dont vous n’êtes pas client, vous pouvez vous inscrire sur le site www.bloctel.gouv.fr.
Comment exercer vos droits
Pour exercer vos droits, vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante : jivanaom@gmail.com en joignant à votre demande un justificatif d’identité correspondant aux informations renseignées lors de l’envoi du formulaire.A compter de la réception de votre demande complète, je répondrai à votre demande au plus vite. Je m’engage à tout mettre en œuvre pour respecter vos droits à l’égard de vos données à caractère personnel.
Si toutefois vous considériez que ces droits n’ont pas été respectés, vous avez la possibilité de porter une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle dont la mission est de veiller en France au respect de la Réglementation applicable aux traitements de données à caractère personnel : https://www.cnil.fr/
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Informations de contact
Si vous souhaitez me contacter pour comprendre davantage la présente politique ou si vous souhaitez me contacter concernant toute question relative aux droits individuels et à vos informations personnelles, vous pouvez m’envoyer un courriel à jivanaom@gmail.com.
Litige – Médiation de la consommation
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.612-2 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
http://www.mediateur-consommation-smp.fr
Alteritae 5 rue Salvaing 12000 Rodez
Communauté de communes de Montesquieu
Merci d’avoir fait figurer Jivana dans votre annuaire des entreprises: JIVANA – Communauté de Communes de Montesquieu